Actualités générales sur le monde du drone
La Poste : la livraison de colis par drones expérimentée en France
Depuis le début de l’année 2024, La Poste a ouvert une ligne expérimentale de livraison de colis par drone entre des villages du Vercors, la troisième de ce type en France.
C'est peut-être le postier du futur. Un drone capable de livrer des colis en quelques minutes dans des secteurs souvent isolés parfois difficiles d’accès, comme en montagne, dans le massif du Vercors. Le groupe La Poste expérimente ce service depuis janvier 2024. L'appareil est sur le point de décoller, les opérateurs n'ont plus qu'à charger la soute. Aujourd'hui, les colis sont factices. Il s'agit d'un simple vol pour notamment tester l’étape de déchargement. Les paquets vont être largués dans un container installé dans la petite commune de Corrençon-en-Vercors (Isère).
Des habitants ravis
Les riverains semblent conquis par ce mode de livraison à domicile. "Ça va peut-être réduire les camionnettes qui viennent livrer et qui roulent très vite sur notre petite route", estime une riveraine. Depuis 2017, La Poste a lancé deux autres lignes de livraison par drone : une dans le Var et l’autre en Isère.
(source: www.francetvinfo.fr)
Drone Fpv Charente au Forum de l'espace Carat
Drone fpv charente au forum « sport santé environnement à l’espace Carat » (Angoulême 16)
Pour la deuxième fois de son histoire drone fpv charente participait au Forum des associations d’Angoulême, avec toujours autant de succès auprès des visiteurs.
C’est toujours un plaisir de faire découvrir cette passion du vol Fpv. Nous avions a dispositions un stand de 4x3m et une zone de démonstration de 4x5x3m pour du vol en tinywhoop.
C’est l’occasion pour le club de recruter de nouveaux padawan.
Nous attendons avec impatience la prochaine session dans ce forum, où l’organisation est au top. Encore merci au Grand Angoulême.
(source:www.dronefpvcharente.com)
Le drone soccer, un mélange entre le vol de drones et le football, séduit de plus en plus de personnes en France. Reportage.
C'est la nouvelle discipline technosportive, venue tout droit de Corée du Sud. Le drone soccer est un mélange entre le vol de drones et le football. Enfermé dans une cage en forme de ballon, l'appareil virevolte et doit passer dans des paniers pour marquer des points.
Une fédération a été créée en France
Cette activité est accessible au plus grand nombre et séduit aussi bien les enfants que leurs parents. "C'est vraiment un très bon joujou, mais en même temps, c'est très technique. On se rend compte que ce n'est vraiment pas facile à manipuler", confie un homme. Le match oppose deux équipes qui évoluent sur un terrain, entouré d'un filet. Une fédération de drone soccer a été créée en France. Elle a pour objectif que cet esport se démocratise.
(source: www.francetvinfo.fr)